Il était une fois…

roger.jpg

1937

Roger Van Droogenbroeck fonde sa Maison de coiffure, au cœur du dynamique Quartier Louise. Rapidement, les Bruxelloises du monde entier (nombreuses sont des expatriées), deviennent fidèles à cet élégant établissement, qui devient une institution. Dans les années 70, la Famille Royale de Belgique tombe à son tour sous le charme de ce salon aux standards de service et de qualité irréprochables. C’est la jeune Princesse Paola, future Reine de Belgique très admirée, qui ouvre la voie royale à ce salon discret et précieux.  Plus tard, Claude Noterdame, bras droit de Roger Van Droogenbroeck succède au fondateur, suivi par Alain Denis. Désormais Alex Henriche, enthousiaste et visionnaire, pousse plus loin encore une expertise haut de gamme, dans un environnement qui cultive l’art du métier, et la sérénité de l’instant.

 
Alex Maison Roger-68.jpg

Aujourd’hui…

Esthète et (jeune) homme d’affaires, Alex Henriche a étudié l’architecture d’intérieur à La Cambre. Avec l’intuition déjà, que l’harmonie définit le ressenti. Il a ensuite complété sa formation à Montréal, autre mégapole francophone chérie pour sa qualité de vie. Parce que l’architecture est au centre de sa réflexion, Alex Henriche a décidé en 2018 de rebâtir une Maison honorable avec sa vision.

Désormais installée dans le Quartier Louise, entre le luxe du Boulevard de Waterloo, la jeunesse fourmillante de l’Avenue de la Toison d’Or et le cosmopolitisme des Institutions européennes voisines, la Maison Roger s’engage dans une nouvelle aventure. Modernisée, plus accessible et sophistiquée, tout en précédant les désirs d’une clientèle parfois pressée, toujours exigeante, le salon développe son expertise pointue. Avec un accueil chaleureux et personnalisé. Alex cultive la noblesse, pour tout le monde.

SALON

CUISINE

STUDIO

BOUTIQUE